Comment obtenir plus d'élèves avec Leboncoin ? Partie 1 : plus publier

Niveau Intermédiaire à Avancé

Comme vous avez dû vous en rendre compte, leboncoin est un incontournable pour tout professeur particulier qui souhaite trouver des élèves. Seulement voilà, au fil des années, leboncoin a durci ses règles de publication, alors comment faire ? On vous explique tout !!

NB : Malgré tous nos conseils, il y a toujours un risque de voir les annonces refusées , supprimées ou votre compte bloqué par leboncoin, nous ne pourrons en aucun cas être tenu pour responsable si ce cas venait à arriver.

Publier plusieurs annonces

Oui c’est possible ! Pour cela vous devez bien faire attention à respecter les règles de diffusion du bon coin :

  • 1 seule annonce par département

  • Montrez que vous n’êtes pas un professionnel : en fait la catégorie de cours particuliers est interdite aux professionnels, précisez donc au maximum « étudiant », « particulier », « retraité » etc dans vos annonces.

rn_image_picker_lib_temp_ea15b5f5-e332-419f-83bc-d6919896af63.jpg

  • Publier des annonces dans d’autres catégories : servez vous en même temps de votre compte Leboncoin pour revendre les objets dont vous ne voulez plus. Cela passera beaucoup mieux la modération Leboncoin si vous avez diverses annonces dans diverses catégories.

De plus, afin d’augmenter vos chances de passer la modération Leboncoin :

  • Choisir des titres différents (« Cours de maths à Marseille par étudiant » ; « soutien scolaire pour réussir en maths » ; « cours particuliers intensifs pour se préparer au bac » etc). Attention le mot « coach » ou « coaching » ne doit pas apparaître, en effet c’est interdit par leboncoin. Si vous proposez des cours dans différentes matières, vous pouvez avoir des annonces « cours maths » et d’autres « cours physique » pour avoir des titres encore plus différents.
  • Choisir des textes différents. Ne recopiez pas exactement le même texte dans chaque annonce, leboncoin pourrait prendre ça pour du « spam ».
  • Ne pas publier plusieurs annonces d’un coup (toujours afin que Leboncoin ne vous identifie pas comme « spammant »). Préférez une annonce tous les 2 3 jours par exemple.
  • Utiliser un compte leboncoin qui a de « l’historique » : utilisez votre compte perso que vous avez depuis des mois ou des années. Si vous créez un nouveau compte et que vous publiez 5 mn après 10 annonces de cours particuliers, vous risquez d’être modéré.

Et vous, avez vous des astuces pour avoir plusieurs annonces sur Leboncoin ?