Comment trouver des élèves, à coup sûr, avec la technique du "coup de pouce"?

Hello les profs,

Aujourd’hui, je souhaite vous partager une technique toute simple et efficace pour trouver de nouveaux élèves. C’est la technique du « coup de pouce » !

Trouver de nouveaux élèves n’est pas toujours facile ! Et pourtant, il y a des milliers d’élèves qui ont besoin d’aide pour faire leurs devoirs. Il suffit de regarder la quantité de mots clés contenant ‹ correction, corrigés, aide › tapés sur google pour se faire une idée. Il y en a littéralement des dizaines de milliers. Ces élèves sont à la recherche d’un coup de pouce pour faire leurs devoirs. La demande est donc là !

La question est: comment donner envie à ses élèves dans le besoin de prendre des cours avec toi ?

Pour y arriver la technique est simple. Il suffit de donner un coup de pouce à l’élève !

Voici les 4 étapes de la méthode du coup de pouce:

1. Trouver un élève ayant besoin d’aide pour faire un exercice ( je t’explique où les trouver juste après )
  2. Aider gratuitement cette élève à faire son exercice. L’idée est de l’aider, de lui montrer que tu es un prof sympa, compétent et agréable. Tu lui donnes suffisamment d’aide pour qu’il soit content sans pour autant lui faire son exercice ou son DM en entier. L’idée est de le dépanner pour qu’il se rende compte que tu puisses l’aider et d’établir une relation de confiance avec lui afin de lui donner envie de prendre des cours avec toi.
  3. Une fois que la relation est bien établie, tu peux lui proposer un premier cours gratuit de 15 minutes pour lui montrer gratuitement comment se passe les cours avec toi
  4. Si l’élève est satisfait de ce premier cours gratuit, il y aura de fortes chances qu’il reprenne des cours avec toi !

Toute cette technique repose sur l’adage: " Pour recevoir, il faut donner."

Mais, où peut t’on trouver ces élèves qui demandent de l’aide pour faire leurs devoirs ?

Et bien, on en trouve sur: https://www.lecoindesdevoirs.fr/

Sur cette espace de discussions que l’on a créé avec @Seb, tu vas trouver des dizaines de demandes d’élèves qui ont besoin d’un coup de pouce sur leurs devoirs. Il ne reste qu’à répondre à une demande et à montrer à cet élève l’intérêt de prendre des cours avec toi en l’aidant le mieux possible sur son exercice.

Je vous assure que vous allez réussir à trouver ces élèves. Moi et @Seb en avons déjà trouvé plusieurs dizaines d’élèves de cette manière. Il suffit d’être patient et de bien savoir montrer à l’élève que vous pouvez l’aider grâce à votre accompagnement. Donc, allez y, aidez le gratuitement d’abord et ensuite proposez lui un cours pour aller plus loin avec vous.

Attention pour que ça marche, il faut répondre rapidement aux demandes des élèves. Enfin, il faut répondre, au moins, avant que l’élève ne rende son travail. Après, il sera trop tard.

Bonne chance !